Vous êtes ici >> Solutions >> Eau >> Projects sociaux en zones rurales

Projects sociaux en zones rurales

Alors que près de la moitié de la population mondiale vit en régions rurales, ces personnes ont besoin d’être servis par des « points d’approvisionnements communautaires en eau potable », mais ces derniers sont la plupart du temps très précaires, et donc vulnérable à la contamination et aux pannes. De plus, l’eau peut être re-contaminée même dans les maisons, dû au stockage insalubre ou aux canalisations impropres.

Plus de 2 millions de personnes meurent chaque année de diarrhée causée par de l’eau impropre, ou dû à une mauvaise hygiène ou un système sanitaire insuffisant, avec une grande majorité d’enfant de moins de 5 ans. Selon les normes de l’OMS/UNICEF (joint monitoring program on Water supply and sanitation), augmenter l’accès à l’eau potable, améliorer les systèmes sanitaires et l’hygiène, tout comme la gestion de l’eau pourrait sauver 1.4 millions d’enfants qui meurent de diarrhées, 500'000 morts dû à la malaria, et 860'000 décès d’enfants dû à la malnutrition.

De nos jours, le manque d’eau potable affecte 1/3 de la population dans le monde, et la situation continue de s’empirer, dû à la croissance démographique, à l’urbanisation, et à l’augmentation de la quantité d’eau utilisée dans les foyers et dans l’industrie. Le manque d’eau n’apparaît pas seulement lorsque l’eau manque physiquement (qui est un problème pour 1.2 milliards de personnes), mais également lorsque les personnes n’ont pas la possibilité de se fournir et/ou de stocker l’eau potable de manière sûre. En réalité, la rareté de l’eau force les gens à stocker l’eau chez eux. Malheureusement, le manque de structures adaptées pour protéger l’eau des microbes et de la contamination des parasites déclenche les maladies telles que le paludisme ou la fièvre dengue.

 

Les solutions AquaNetto

  • La gamme de kiosques à eau est conçue pour tous les individus ou groupes intéressés à pouvoir se fournir en eau potable désinfectée directement sur place, tout comme le stockage de l’eau propre, et la distribution centralisée ou décentralisée de l’eau. Les kiosques à eau sont idéaux pour traiter l’eau contaminée par des bactéries ou sédiments, tout comme l’eau provenant de ruisseaux, puits, lacs de montagnes, ou de l’eau peu polluée délivrée par camion ou par le réseau de la communauté.


 

 

Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Imprimer le contenu de cette page

Les kiosques à eau AquaNetto sont disponibles en 2 tailles et en différentes versions, selon la quantité et qualité de l’eau à traiter…

PLUS  

Contact
AquaNetto Group GmbH
Techno-pole 4
CH-3960 Sierre
Suisse
Téléphone +41 (0)27 787 20 20
AquaNetto Group GmbH Techno-Pole 4, 3960 Sierre Suisse Téléphone +41 (0)27 787 20 20 Fax +41 (0)27 787 20 21